Bienvenue  

Petite Enfance

 

Pour les tout-petits, différentes structures d'accueil existent à Balma, que ce soit à temps plein, à temps partiel ou de façon occasionnelle. Pour augmenter les chances de réussite et d'épanouissement des petits et des plus grands, la ville de Balma met à disposition de ses habitants de nombreux établissements d'accueil et d'éducation. L'accueil des enfants au sein des crèches se fait à partir de dix semaines et jusqu'à leur rentrée à l'école. Les conditions d'accès sont les suivantes:

  • Habiter la commune ou être futur résident (justificatif de domicile à fournir).
  • Pour un enfant à naître, la préinscription ne peut se faire que 4 mois avant la date présumée de l'accouchement (déclaration de grossesse à fournir).
Attention, la Ville ne pouvant satisfaire toutes les demandes, il est vivement recommandé aux familles de prévoir en parallèle un autre mode d'accueil.

Le Relais Assistantes Maternelles sera en mesure de vous orienter vers une autre solution d'accueil, vous aider dans vos recherches et vous transmettre la liste actualisée des assistantes maternelles indépendantes.

 
ENVOI DE PIECES JOINTES

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

CONTACTS

Crèche collective
05.61.24.20.28
creche@mairie-balma.fr

Crèche familiale
05.62.18.86.98
crechefa@mairie-balma.fr

Halte-garderie Marie Laurencin
05.61.24.13.33
creche@mairie-balma.fr

Halte-garderie Noncesse
05.61.24.64.94
maison.enfance@mairie-balma.fr

Relais Assistantes Maternelles
05.61.24.64.94
maison.enfance@mairie-balma.fr